Published
- 3 min read
Un mariage surdimensionné
Wengzhou, il est 5heure du matin. Le marié accompagné de ses garçons d’honneurs s’apprête à partir en mission pour ramener la Mariée dans sa famille.
Après quelques épreuves et beaucoup de promesses tenues par le marié, les demoiselles d’honneurs acceptent finalement de nous laisser passer (moyennant les petites enveloppes rouges !). Victoire pour les garçons d’honneurs… On en profite pour poser avec la mariée lorsque son homme tourne le dos ^^,.
Prochaine étape : retourner à la demeure du marié. Pour ce faire, cortilège traditionnel (le marié à dos de cheval, la mariée dans une chaise à porteur (par tradition, le marié ne doit pas voir la mariée lors du cortège). Musique et feux d’artifices sont au rendez-vous ; les demoiselles d’honneurs préservent leurs pieds en Mercedes ; faut dire qu’avec des talons aiguilles, les routes chinoises deviennent très vite un parcours du combattant…
Apéritif offert par la famille de Lei ; nous avons maintenant quelques heures pour nous reposer, nous remettre de nos émotions.
Midi : Retour à l’appartement de lei, on mange rapidement quelques plats de fruits de mer avant de partir à 45minutes de route d’ici, là où les festivités auront lieux.
Nous sommes arrivées. On sort des voitures, 100 mètres à franchir entre des fontaines d’étincelles de 3 mètre de haut, des feux d’artifices et sous les confettis. Nous arrivons enfin à un bosquet sur-aménagé, photos des mariés en grand, tapis rouge et chaises vêtus de tissus. La grande classe !
Après une cérémonie très émouvante, nous voici en pleine admiration d’un feu d’artifice (hé oui, encore ! :p)
Suite à cela, un buffet sucré nous a été offert, avant de partir pour une bonne heure de croisade sur des petits bateaux.
C’est après toutes ses aventures, quand on se dit que « + » serait impossible, que nous sommes rentrés dans la salle qui allait accueillir les festivités du soir… 600 invités étaient prévus, pour un repas délicieux, des concerts, une loterie, des mises en scènes, le tous, encadré par des coatchs de plateau TV et une infra sono+light digne d’un plateau de l’émission « Le plus grand cabaret du monde » (il ne manquait peut-être que les blagues de Patrick Sébastien ^^, ».
C’est aussi ici que j’ai eu l’immense honneur de goûter au caviar local : le concombre de mer. Comme le caviar que l’on connait, je n’ai pas vraiment aimé, mais j’ai quand même fini mon assiette haha ! :p
Après de nombreuses émotions, direction le KTV pour finir cette longue journée.
Bref, j’étais à un mariage qui sera sans doute le plus immense de toute ma vie, sur le plan organisationnel (hébergement, animations et transports), que sur les détails et les émotions transmises lors de cette journée.
Je ne te remercierai jamais assez de nous avoir invités. Que la vie vous réserve beaucoup de bonheur, de bonnes surprises et d’aventures à parcourir ensemble, à toi Lei, à Ying et au troisième petit bonhomme qui va vous suivre partout bientôt ! Merci Lei !