Published
- 3 min read
Choix de l’appartement
Pour commencer mon séjour, je suis allé à l’hôtel. Mais cet aspect « instable » de l’hôtel est toujours un peu dérangeant et mon but était donc de trouver un logement le plus rapidement possible.
Après quelques recherches, et en suivant les bons conseils d’Arnaud, on distingue plus ou moins 2-3 types de résidences : Tout d’abord, le gros building, constructions récentes, mais à l’inverse de la Chine, c’est en banlieue, souvent trop loin du centre-ville… Cependant les vues depuis ces appartements sont bien sympas ! Et souvent il y a une piscine partagée au rez-de-chaussée, parfois des salles de musculations etc… (exemple : les résidences Saigon Pearl) Ensuite, y’a les maisons Vietnamiennes : des maisons très étroites répartis sur plusieurs étages : de 3 à 6 étages environ, avec une chambre par étage et l’espace de vie (salon & cuisine) en bas. Des maisons comme ça, on en trouve un peu partout. Encore une fois, il s’agirait d’une collocation, mais il me reste à savoir si je veux des colocataires uniquement expatriés, ou bien des colocataires vietnamiens ? Dur de choisir. Ce qui était sûr, c’est que j’avais prévu d’apprendre le vietnamien, et aussi que je déteste manger des pizzas, des hamburgers ou du steak quand je suis dans un pays qui dispose d’une grande richesse culinaire ! Bon bah le choix était finalement fait. Par chance, j’ai trouvé une annonce qui insistait sur l’échange culturel. Mais il faut noté que la chambre est très basique (un lit méga dur façon asiatique, la peinture aux mur à déjà bien vécue, une petite fenêtre, le bruit des climatiseurs, etc…). J’ai du coup visité d’autres maisons avant de prendre une décision finale. Mais chacune des autres maisons visitées me paraissait trop occidentalisée… Et le quartier n’était pas si sympa (j’y reviendrais dans un prochain article !). Bref, après 5 jours d’hôtel, j’ai finalement signé le bail dans cette chambre locale.
J’y ai appris par la suite que mes colocataires sont la famille vietnamienne (les parents, 3 sœurs et un oncle) ainsi que 2 canadiens. On va voir ce que ça donne !! ;)
En attendant, voici à quoi ça ressemble :
Le lit dur, la peinture des murs… C’est ça l’Asie ! ;)
Remarquez la brochure de Sölden en tant que Poster ! ;)
Pas de rue à grand traffic, c’est plutôt agréable !! =)